Notre situation géographique

mardi 23 juin 2020
par  Ecole publique l’étang

Notre situation géographique

Où sommes-nous en France ?

- Dans le sud-est.

- Dans la région Rhône Alpes.

- Au sud du département de la Loire

ST Genest Malifaux, village du Massif Central, plus précisément dans le Pilat est à 960 m d’altitude .

Notre village compte 3025 habitants, le double en été car de nombreux citadins sont attirés par la beauté des paysages et la fraîcheur des étés.

Il est d’ailleurs situé non loin des villes de la Vallée (15km) : Saint Etienne, la Ricamarie, le Chambon Feugerolles.

Au N.E, la ville de Lyon, classée au Patrimoine Mondial, est environ à 75 km d’ici. Celle de Grenoble au S.E, au cœur des Alpes est à 80 km.

La RN 82, non loin du village, nous emmène après la traversée du Pilat, vers la Méditerranée par la vallée du Rhône.

SAINT GENEST-MALIFAUX

On trouve au village deux écoles primaires, un collège, un lycée Agricole, des commerçants de toute catégorie, des entreprises de divers secteurs, des agriculteurs.

L’école est située non loin de la caserne des pompiers, derrière le grand parking du pêcher.