Association des Parents d’Elèves

Qu’est-ce que l’APE ?

- C’est une association composée des parents d’élèves de l’école de l’étang (primaire et maternelle)

- Comme toute association, elle comprend un bureau (président, trésorier, secrétaires) et des adhérents plus ou moins actifs.

- Elle repose sur des parents de bonne volonté qui s’investissent en fonction des disponibilités de chacun et participent indirectement à la vie de l’école. (Adhésion, préparation de gâteaux, vente de pizzas, coup de main à la buvette, balisage…)

- L’objectif de l’APE est de récolter des fonds pour financer des projets pédagogiques préparés par les enseignants. C’est aussi l’occasion pour les parents de se rencontrer, de partager des moments conviviaux.

- C’est montrer aux enseignants de nos enfants que nous les soutenons et les encourageons dans leurs projets ambitieux .

- C’est le financement intégral des entrées à la piscine.

- C’est la participation aux diverses sorties scolaires.

- C’est la réduction significative du prix des classes vertes pour les familles (L’APE donne 3000 € environ pour ce type d’actions)

- Ce sont des actions organisées tout au long de l’année scolaire pour récupérer de l’argent pour les projets de l’école

- C’est l’organisation de la kermesse de fin d’année pour la rendre plus festive (jeux, buvette…)

Les actions de l’APE :

- Le vide grenier de Noël dans le petit gymnase (autorisation de la mairie en attente cause crise sanitaire)

- La rando de l’étang en Juin (samedi 5 juin 2021)

- Les ventes de pizzas (vendredi avant les vacances)

- La vente de brioches et de galettes des rois

- L’organisation de la kermesse de l’école fin juin

Comme toute association, l’APE a besoin de membres actifs qui peuvent être ponctuels sur une ou plusieurs actions précises. Mais sans bénévoles nous ne pourrons pas refaire certaines actions comme la Rando qui marche de plus en plus.

mardi 22 septembre 2020
par  Ecole publique l’étang

Présentation du bureau septembre 2023

Chers parents d’élèves,
L’élection des membres du bureau de l’association des parents d’élève s’est tenue le 17/09/20.
Voici la liste de ses élus :
Présidente :Carole PEIKARIAN
Vice-président :Jean Christophe DESCHAMPS
Trésorier :Sébastien ROYON
Vice-Trésorier:Kévin SIMON
Secrétaire :Bérangère PINTO (...)